Vous êtes ici :

EP2S Consultant : Votre coordonnateur SPS en Savoie (expert en coordination sécurité)

EP2S Consultant (Expert en Protection de la Santé et de la Sécurité Consultant) apporte son expertise aux Maîtres d’Ouvrages privés et publics dans les domaines de la sécurité et la protection de la santé dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment, des travaux publics, de l’évènementiel, ... EP2S Consultant est spécialiste de la coordination SPS.

20 ans d'expérience

Après 20 ans au sein de différentes structures nationales et internationales, le gérant de EP2S décide de créer sa propre structure afin de revenir aux fondamentaux du métier de préventeur des risques.

De formation technique et universitaire le personnel d’EP2S Consultant tire sa force d’une proximité directe avec ses clients. « La qualité de service plutôt que la quantité » pourrait être le slogan de notre bureau de conseil.

Créée en 2015 et basée près d'Albertville, EP2S Consultant est force de proposition dans tous vos projets de l’acte à construire jusqu’à la formation des salariés.

Coordonnateur SPS Niveau 1

La loi 93-1418 et ses différents décrets d'application imposent aux maîtres d'ouvrages dont les opérations de BTP dépassent une certaine importance (durée, intensité, ...) de faire appel à un coordonnateur qui possède les pré-requis pour assurer le suivi des phases conception et réalisation. Le CSPS doit ainsi répondre à 60 mois d'expérience professionnelle en conception (bureau d'étude, architecte, OPC, ....) et 60 mois d'expérience en phase réalisation (conduite de travaux, OPC, etc...). Un coordonnateur de niveau 1 doit donc pour exercer sa mission SPS pouvoir apporter la preuve d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine du BTP.

Les missions de niveau 1 se distinguent des 2 autres niveaux inférieurs par l'obligation supplémentaire de créer un CISSCT (Comité Inter-entreprises de Sécurité, de Santé et des Conditions de Travail) dont le coordonnateur préside les réunion trimestrielles.